Villé


Avant :

Sur cette belle maison du Val de Villé, toute la partie en retrait au niveau de l’entrée a été piquée en intégralité car elle présentait un décollement très important, le revêtement n’était plus adhérent.
Petite contrainte en façade arrière pour la pose de l’échafaudage: la terrasse couverte.

Les murets de clôture côté rue ont été décontaminés (STO Anti Mousse), piqués et réparés avant de recevoir un enduit traditionnel chaux/sable/ciment dosé et mélangé sur site, puis appliqué à la tyrolienne.

 

Après :

Cette maison étant sur un site classé ABF (bâtiment de France et monument historique) , le ravalement armé a été mis en oeuvre avec une finition STOSIL K1,5mm en 2 tons pour la façade ( une teinte principale et une autre au niveau du retrait de l’entrée) puis le soubassement dans une teinte plus prononcée.

Pour une finition parfaite au niveau des huisseries et glissières de volets roulants, des STO Profils Pro ont été positionnés: ils permettent de recevoir l’entoilage et la finition sans être en contact avec des matériaux sujets à variations dimensionnelles (dilatation-contraction suite au changement de température).

On trouve le rappel du soubassement sur les murs de clôture côté intérieur, la teinte a été réalisée avec STO Color Dryonic afin d’assurer au support d’être sec très rapidement et de le rester même après la rosée du matin ou pluie très fine.