Volgelsheim


Avant :

Maison accolée sur Volgelsheim. Plusieurs contraintes sur ce chantier: le passage couvert en descente de cave, l’absence de débord de toiture sur le pignon.
HEC a fait intervenir son partenaire en toiture-couverture-zinguerie GRTH de Guebwiller.

Un débord suffisant en prolongeant la toiture d’une rangée de tuile a été mis en oeuvre, les flexibles de panneaux solaires ont été intégrés dans le débord et passés par une tuile à douille dont l’étanchéité à été créée.
Le système d’isolation extérieure démarre dans le sol sur l’angle Avant de la maison par la pose de STO Panneau soubassement collé et entoilé avec STO Flexyl.

Les volets battants vont tous être repositionnés au moyen de fixations adaptées : les STO Fix Trawick FK.
HEC, a posé à la demande du client une faible épaisseur d’isolant avant de poser les tablettes en aluminium 15/10 ème RAL 8014 ECCA afin de combler le jour entre les volets et l’encadrement des fenêtres.

Des cales d’appuis (STO Fix Quader HD) ont été positionnées dans l’isolant pour permettre au client de refixer ses supports de jardinière.

 

Après :

Tous les volets ont été repositionnés et ajustés, les jardinières sont refixées.

Sur l’avancée au niveau du garage, la teinte est un rappel de la partie soubassement en descente de cave.

Pour information: sur cette avancée un profil de couronnement (C12/120mm) a été posé sous la gouttière pour pallier le manque de débord de toiture à cet endroit.