Willer-sur-Thur


Avant :

Chantier en rénovation énergétique sur dossier ANAH qui demande le respect non seulement des critères de la RT 2012 mais également la mise en oeuvre d’une finition minérale.
Les façades de la maison ont été isolées avec du polystyrène graphité de 120mm d’épaisseur ( STO Top 31) et entoilées avec STO Levell Uni.

Pour une efficacité renforcée, les appuis de fenêtre existants ont été supprimés pour revenir au nu façade.
Démarrage de l’ITE 20 cm sous la dalle du rez de chaussée pour rupture thermique du nez de dalle, pose d’un profil PVC  STO Ph-K + Ph pour compenser les décrochements qui étaient d’ampleurs différentes sur chaque façade. On peut voir sur une des photos une vue de dessous du profil de départ avec sa coupe en angle et la cale pour absorber la dilatation.

La partie en avancée sur la terrasse a pu être isolée dans la même épaisseur en positionnant un profil de couronnement ( STO C 12 en aluminium) qui permet d’assurer l’étanchéité du système par le dessus et ne pénalise  pas cette avancée en épaisseur donc en efficacité. Sans ce profil, l’épaisseur aurait dû être réduite de façon à se positionner en retrait de la gouttière ce qui du point de vue énergétique et aussi esthétique n’était pas souhaitable.

Après : 

Finition des façades avec STOSIL K 1,5mm  avec rappel de la teinte soubassement au niveau de l’entrée et de l’avancée sur la terrasse.
Le soubassement ainsi que l’avancée terrasse ont été traitées avec STOLlT X-Black.
Toutes les fenêtres en façade ont reçu une nouvelle tablette en aluminium 15/10ème laquée blanc – label ECCA.